: +226 25 33 68 17 / 18 ceintureverte@grandouaga.bf
L’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (ACRA), à travers leur représentation locale, a organisé une cérémonie de remise de vivres au profit des élèves de 12 écoles de la circonscription de l’enseignement de base (CEB) Ouaga IV.
Cette cérémonie a eu lieu ce mardi 20 février 2024 à l’école primaire de Somgandé A, et a connu la présence de la 3ème vice-présidente de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Mamounata OUEDRAOGO /TIEMTORE, du coordonnateur pays de l’ONG ACR AFlavio BOFFI, du corps enseignant et des élèves.
Pour le coordonnateur pays de l’ONG ACRA Burkina Faso, ce projet au profit de la cantine scolaire de la CEB Ouaga IV est né de l’initiative de la commune de Ouagadougou qui a exprimé les besoins alimentaires des scolaires.
Ce don va permettre d’appuyer celle-ci afin de faire face à la situation difficile de la communauté qui croît de jour en jour, surtout dans le contexte actuel, a-t-il expliqué. Le don au profit de plus de 4 500 élèves est composé de céréales, de légumes, de fruits, des ustensiles de cuisine et des produits de nettoyage, estimé à environ 200 millions de francs CFA.
Flavio BOFFI a aussi souligné que d’autres aides sont en vus et s’étaleront sur une durée de 3 ans, dans le sens de la bonne coordination entre la commune de Ouagadougou et sa structure.
La 3ème vice-présidente de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou Madame Mamounata OUEDRAOGO /TIEMTORE, a tenu à remercier l’ONG ACRA pour son accompagnement et a exprimé sa satisfaction quant à la concrétisation de ce projet important. Elle précise que ces vivres sont issus de la production de céréales, de légumes, de fruits de la ceinture verte de la commune. Elle a profité de cette occasion pour lancer un appel aux autres partenaires pour un accompagnement dans ce sens.
Pour la cheffe de circonscription de base Ouaga IV, Madame Catherine OUEDRAOGO /SAWADOGO, ce don est considérable surtout pour les écoles qui reçoivent des élèves déplacés internes. Cet apport va contribuer à une bonne croissance physique des enfants et leur permettra d’être dans de bonnes conditions d’apprentissage, a-t-elle souligné.
Elle a, au nom de l’ensemble des bénéficiaires, remercié l’ONG ACRA et la commune de Ouagadougou pour ce soutien.